Votre panier est vide  Votre compte

Livre d'or

21 message(s) dans le livre d'or

  • Swad
  • Le 28/10/2016

Bonjour jean,j'ai une immense nostalgie des années kiss quand tu etais disc jockey comme beaucoup en bourgogne je pense.
Je ne me doutais pas de ce que tu avais vecu etant jeune en tout cas heureux que tu ai trouver ton chemin et que tu vive en paix avec toi meme
Bonne continuation

  • Virginie
  • Le 24/09/2016

Coucou Jean
J'ai appris beaucoup de choses que tu gardais au plus profond de toi. Jamais au grand jamais tu n'as montré la moindre chose lorsque l'on se voyait. A la lecture de certains passages j'ai eu les larmes aux yeux mais quel plaisir j'ai eu à te lire. Ton livre reste d'ailleurs toujours à mes côtés.
Continues sur ta lancée.
Bises.
Virginie

Trop bon, j'ai dévoré ce livre, merci Jean pour ce très beau témoignage!

  • guichard yann
  • Le 24/09/2016

jean , tout d'abord Merci beaucoup pour ton livre , moi qui ai pas l habitude de lire des livres, ça me tenais vraiment a coeur de le lire, et j'ai eu une chance merveilleuse de le lire dans ton camp en prèsence de shadow c'ètait le paradis !!!! et je remercie de tout coeur shadow de m'avoir permis de le lire a ses cotès .ton livre m'apporte beaucoup et je m y retrouve dans ton histoire. jean je suis très heureux de te connaitre , tu et un grand homme et je t'aime fort, et j' espère q un jours j'aurais la chance de pouvoir aller avec toi au voyage indian legend travel en 2018, je ferais tous mon possible pour avoir les financements . ton livre et un grand succès je te remercie du fond du coeur pour tout !!!!! gros bisous !!!! yann et evelyne !!!! on t'aime fort.

  • Razat Laëtitia
  • Le 24/09/2016

Jean
J'ai commencé le livre le dimanche 18 septembre soir 22h. Que de larmes qui me sont montées dans cette première partie lu. Je l'ai fini le lundi 19, JE n'ai pas pu m'arrêter. Je suis heureuse de l'avoir lu. Merci de l'avoir écrit.
Beaucoup de noms cités dans les remerciements fond parti de mes valeurs avec le temps.
Depuis je pense beaucoup à toi, ton histoire, tout ce chemin parcouru.
Je connais la dépression, la remise en question. J'ai pensé souvent au suicide mais vu que c'est un burnout je me résonne à me dire que ce boulot où j'ai tant donné ne mérite pas ma mort.
Je suis dans une période de doute encore où je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie mais ton livre m'a bien montré que RIEN N'EST DÉFINITIF, je vais y arriver.
Dimanche dernier en arrivant au camp j'étais vraiment pas bien moralement et petit à petit je me suis laissé porter par cette ambiance, ce calme et le moral est revenu si bien que je ne voulais pas partir.
Le camp est un endroit merveilleux quand tout va mal on y sens bien.
Merci d'avoir créé un endroit aussi apaisant.
Longue vie au camp.
A bientôt.
Laëtitia

  • Emilie
  • Le 25/05/2016

Voici le message que j'ai envoyé à Jean le 23 mars, quand j'ai lu son livre :

Je viens de finir ton livre. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu m'arrêter. C'était très prenant. Et je suis dans l'émotion, j'ai pleuré à chaudes larmes en le refermant. J'aurai besoin de t'en dire plus sur mon ressenti, une autre fois, je sens que j'ai besoin que ça "décante".
En tout cas, je suis touchée par ce que tu nous livre, par ton parcours, qui me parle énormément (il n'y a pas de hasard... ;-) ).
Et j'éprouve là, tout de suite, une grande envie de venir te voir aux tipis dès que possible. Pour te voir et te serrer dans mes bras, pour ressentir ce lieu encore plus particulier et chargé de sens depuis la lecture du livre, et tout simplement pour être là, parce que j'y suis bien et que j'en ressens le besoin.


Quand je t'ai revu, Jean, quelques temps après, j'ai perçu un changement : tu semblais profondément apaisé, comme si tu avais retrouvé une unité, comme si tu t'étais réconcilié avec toutes les parties de toi, de ton être...
et tu étais RAYONNANT ! :-)
Je ne peux qu'être sensible et profondément touchée par un chemin de vie comme le tiens, où la VIE et l'AMOUR l'emportent.
L'essentiel.
Ce que tu nous transmets.
Et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec mon père, qui n'a pas su, lui, prendre soin de lui...

Merci encore, Jean, pour ce que tu fais. Merci d'avoir construit le camp, de nous rappeler ces valeurs, cette philosophie de vie, de nous la faire VIVRE.
Nous en profitons tous. Et nous en avons besoin, ça fait tellement de bien !
Emilie

  • Pauline NIVOIX
  • Le 28/04/2016

Quand j'ai rencontré Jean il y a deux ans pour un week end avec mon ex club de country, j'avais remarqué une tristesse dans son regard, surtout quand Jean se pensais pas observé. Son livre m'a permis de comprendre ses silences et ses regards, certaines phrases dites à demi-mot.
Et j'ai revu Jean après son retour du Montana, quand il a été adopté. Son regard avait totalement changé, une étincelle brûle désormais dans ses yeux. Que Cécile entretien avec tout son amour.
Il y a une réplique du film "10000" qui s'applique à Jean : "un homme choisi de tracer un cercle autour de lui et d'y inclure ses proches. Mais certains hommes tracent un cercle bien plus grand autour d'eux". Et Jean fait parmi de ces derniers.
J'ai, en parcourant ses lignes, fait le parallèle avec certains passages de mon existence et cela m'a réchauffé le cœur dans ces moments de doute que je traverse. Je conseille ce livre à tout les cabossés de la vie, reprenez courage, la lumière est au bout du tunnel pour chacun. Et ce livre est plein de sagesse que Jean partage avec qui sait le voir.
Puissions-nous nous retrouver un jour au coin du feu (ah bah non, c'est un cercle y'a pas de coin!!!!)
Bises à tous,

  • bertrand Bataille
  • Le 25/04/2016

Merci Jean
Pour la leçon de courage que tu nous apporte à nous les lecteurs, en parcourant ton livre, du début à la fin, on peut se demander ou tu a puiser toute cette énergie
pour en arriver là ou tu est maintenant, toutes les souffrances et les obstacles que tu a surmonter, c'à prend aux tripes. une sacrée leçon de la vie.
Respects
Prends soin de toi et plein de bonheur avec ton épouse.
Vraiment fiers de notre rencontre, et contents de revenir cette année aux tipis du bonheur de vivre et de revoir une équipe formidable, merci pour ton accueille et ta générosité, à bientot.
Aho
Bertrand et florence

  • Guichard Gilles
  • Le 24/04/2016

Jean, hier nous nous sommes vu durant la dédicace que tu faisais à Sablé, et comme d'habitude quand on te voit Christèle, Tess et moi on a du mal à te quitter. Cela a été pareil avec ton livre, je l'ai lu dans le week-end et les mots me manque pour exprimer ce que j'ai ressenti, on ne peut pas rester indifférent à ton histoire et ce que tu exprime dans ce livre. Notre fille nous a fait découvrir le camp et on voit les choses différemment après, lire ton livre procure la même chose et j'espère qu'on se reverra bientôt.
Merci Jean pour ce que tu nous fais vivre, toi et l'équipe des Tipis.
A bientôt

  • Charmeton Michel
  • Le 23/04/2016

Merci Jean " un road-movie de l'enfer vers la sérénité ." et la preuve qu 'un animateur est un passeur de bonheur , peu importe les lieux , les personnes .Encore Merci, Michel Charmeton.

  • Marie Line BERNARD
  • Le 23/04/2016

Le manque d'amour conduit aux pires folies ...
Ce livre l'illustre parfaitement et donne à son lecteur l'envie de croire que tout est toujours possible ...
J'espère lire une suite ...
et pourquoi pas un film ?

  • foucault francoise
  • Le 18/04/2016

Merci de nous avoir fait decouvrir ce livre sur ta vie,la force que tu as eu de surmonter tout ça.Bravo et vive le tipi du bonheur de vivre

  • BRISSON
  • Le 31/03/2016

Un grand merci , pour ton courage , tu as mis en moi un réconfort , tant de mauvais souvenir qui font que l on est instable dans la vie , je me suis reconnu souvent dans ton livre ,et toi comme moi comme beaucoup d autre offrons un sourire sans et jamais faire ressentir notre souffrance , ton partage a cœur ouvert ma aidée a me libérée de certain de mes démon .Même si je m 'appel résilience .je te remercie Jean car la première fois que je t'ai rencontrer voila 5 ans aux tipis avec toutes la troupe et ne cesse d 'avoir le besoin de venir souvent ,car sans tant rentre compte toi l homme de cœur a nous tous tu nous fait du bien par tes paroles , ton livre et une leçon de la vie que personne ne peut partager ...
ton bonheur est la avec Cécile alors a tous bonne route

  • MELLARINI pierre
  • Le 30/03/2016

Hier, seulement, j ai pu me mettre à lire cet ouvrage,et au fil des premières pages, des souvenirs de mon enfance que peu de gens connaissent me remontaient à la surface. J'ai souffert de cet enfance ,mais pas comme Jean, mes larmes ont coulé, et même en ce moment en écrivant ces lignes des frissons parcourent mon corps, Quel courage de te mettre à nu, Quelle belle leçon de vie, que tu racontes, je suis bouleversé, J'ai passé 15 jours avec toi dans le Montana, la même chambre, jamais je n aurais imaginé tout cela, cette souffrance que tu avais en toi, cette rage de vivre et par quels chemins tu es passé pour arriver là ou tu es maintenant. Bravo!! J'avais déjà du respect pour toi, mais maintenant il sera encore plus profond. Merci Jean......et "rien n est jamais définitif "..........

  • Borissenkoff betty
  • Le 30/03/2016

Merci Jean d 'avoir partagé avec nous ton chemin...ton courage tout au long de ton livre montre que tu es un homme heureux aujourd'hui...
Ce que tu as accompli est superbe et J aurais grand plaisir à revenir dans ton camp...
Et que rien n'est définitif il ne faut jamais l'oublier...
L 'Amour est la plus belle chose...❤

  • MARJORIE VALENDUC
  • Le 29/03/2016

Je viens de terminer le livre.. que dire sur celui-ci ? les émotions sont tellement multiples ..... Pour le lecteur, c'est une telle émotion sur ton histoire ; certains passages ne sont pas toujours facile à lire ; on ne peut s'empêcher, en tout cas pour ma part, de penser à notre propre vie; nos erreurs, nos satisfactions, nos préjugés.... et ce livre nous chamboule pas mal ! il nous donne une sacrée leçon de vie.... cette lecture me donne envie d'améliorer ma façon d'aborder la vie, d'être plus optimiste sur l'avenir... Nous sommes déjà venus plusieurs fois sur le camp et déjà ça nous a envoyé du lourd comme disent les jeunes; Nous sommes apaisés sur le camp et de ce fait dans notre vie aussi. Merci Jean de t'être livré de cette façon et de partager avec nous ta façon de voir les choses et d'aborder la vie à travers la culture amérindienne.
J'espère revenir très vite sur le camp pour une nouvelle aventure afin de nous ressourcer.

pleins de bonheur à toute l'équipe des tipis et bien sur à Jean

Rien n' est jamais définitif, un livre que j' ai lu en une seule fois.
Livre très émouvant, qui laisse voir de la douleur et de souffrance. En première partie une larme coule sur ma joue...comme si on vivait d' une autre manière notre vie.
Par la suite j' ai pu y voir de la détermination pour laisser place à la joie et au bonheur...bonheur de vivre...Rien n' arrive au hasard Jean. bonne route

  • M.A.FAGON
  • Le 27/03/2016

Une première partie parfois à la limite du soutenable pour une fin plutôt optimiste, une grande victoire face à l'adversité.

  • Elisabeth Vergeot
  • Le 27/03/2016

Page 24 et je pleure .... tellement de souvenir et de blessures qui remontent c'est ce qui me fallait en ce moment difficile j'ai besoin de faire le ménage, faire de la place pour avancer. Merci Jean......

Bon fini la lecture et là ......Verdict

Merci à toi Jean pour ce partage à coeur ouvert .... Woua ça scotch,ça plaque au sol comme une dépressurisation et ça libère .... je vais écrire aussi, j'en ai besoin et oui ne prendre que le positif de ce qu' on traverse et vivre dans l'amour Que je suis heureuse et fière d'être passée un jour au "Tipis du bonheur de vivre "

  • dardonville consuelo
  • Le 24/03/2016

une mise à nu,écrite en toute simplicité et sans artifices.une belle leçon de la vie.Trois mots :respect,amour,partage,qualifient cette oeuvre et Jean Lemoro.

Écrire un message sur le livre d'or